Uncategorized

Découvrez nos articles et dernières actualités

Terrain méditerranéen pour les étudiants de Rennes !

Depuis samedi dernier et sur une semaine nous accueillons des stagiaires en formation continue au sein du diplôme universitaire (DU) « Biologie et écologie sous-marine en plongée autonome » tutoré par l’université de Rennes.

L’université s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques de Septentrion Environnement sur les terrains d’investigation portant sur le coralligène et l’étude des peuplements de poissons pour proposer une semaine de formation dans le contexte méditerranéen.

Les cours théoriques et mises en application pratiques s’enchaînent à terre et en mer, depuis le site de la base nautique du Roucas Blanc et sur le secteur du Parc national des Calanques.

Les intervenants se relaient autour des différents cours et présentations, et comptent parmi eux des chercheurs de l’université de Rennes, du CNRS, de l’IFREMER, du Museum National d’Histoire Naturelle, les biologistes de Septentrion Environnement, et des cadres de la Direction de la mer de Marseille.

Un échange-réciproque formidable entre professionnels ou futurs acteurs du milieu marin, de Méditerranée, d’Atlantique et de l’Océan de manière générale, autour d’exercices de terrain appliqués et de réflexions collectives !

 

 

Commun