Clean shot on the Old Port !

A year ago FSN 13 worked to federate for a large-scale educational clean-up operation the nautical societies of the Old Port, the volunteer diving clubs and the associative world that work to promote the environment and environmental protection

Thus, this Saturday, 500 volunteers, including about a hundred divers, used collective energy to extract from the old port the waste accumulated on the bottom of the Old Port of Marseille. Domestic objects, unusual objects, the world of plastic, voluntary or blown away discharges, the layers are multiple and bottomless!

The operation is above all educational and makes possible, beyond the eco-citizen operation, to raise awareness and mobilize as many people as possible around the issue of pollution by waste and the preservation of our heritage.

Septentrion Environnement had been delegated the organization and coordination of all the diving clubs involved in the operation. What a pleasure to see the strong mobilization of the living forces gathered that day!

Thanks to the Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches du Rhône for the initiative!

Congratulations to all the participants present on shore at the nautical societies and the village of associations!

Special congratulations to our companions of misfortune immersed in the unhealthy water of the old port: Un Océan de Vie de René HeuzeyProject rescue ocean, les clubs de plongée Moultiploufs, Plongée le Dantes'que, le club Sévignée de Port Miou, Marseille CôtéMer, les plongeurs de la gendarmerie maritime, les clubs de plongée Club de plongée Septentrion Environnement, des Pennes Mirabeau, Neptune Environnement, de Cadarache, de Callelongue et le Corail Club.

To hilight the presence of Dominique Tian  Didier Réault who came to face the underwater collectors' field.

Thanks to Florian Launette, Alexis rosenfeld, René Heuzey Jean-charles Granjon for bringing back testimonies of this event, from the Old port's sediments.

Thanks to Beuchata committed partner that follows us on all the grounds; the company had provided all the diving clubs with safety markings and lifting buoys!

To see pictures and press communication :

http://www.fsn13.fr/nettoyage-du-vieux-port-de-marseille

Partager cet article
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Uncategorized

Découvrez nos articles et dernières actualités

Coup de propre sur le Vieux Port !

Il y a un an la FSN 13 travaillait à fédérer les sociétés nautiques du Vieux Port, les clubs de plongée volontaires et le monde associatif œuvrant à la valorisation du milieu marin et à la protection de l’environnement pour une opération de nettoyage pédagogique de grande envergure.

Ainsi, ce samedi, 500 bénévoles dont une centaine de plongeurs usaient d’une énergie collective pour extraire du vieux port les déchets amoncelés sur les fonds du Vieux Port de Marseille. Objets domestiques, objets insolites, monde du plastique, rejets volontaires ou emportés par le vent, les strates sont multiples et sans fond !

L’opération est avant tout pédagogique et permet, au-delà de l’opération écocitoyenne, de faire prendre conscience et de mobiliser un maximum de grand public autour de la problématique de la pollution par déchet et de la préservation de notre patrimoine.

Septentrion Environnement s’était vu déléguer l’organisation et la coordination de l’ensemble des clubs de plongée mobilisés sur l’opération. Quel plaisir de voir la forte mobilisation des forces vives réunies ce jour-là !

Un grand merci à la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches du Rhône pour l’initiative !

Un grand bravo à tous les participants présents à terre auprès des sociétés nautiques et du village des associations !

Un spécial bravo à nos compagnons d’infortune plongés dans l’eau insalubre du vieux port : Un Océan de Vie de René HeuzeyProject rescue ocean, les clubs de plongée Moultiploufs, Plongée le Dantes’que, le club Sévignée de Port Miou, Marseille CôtéMer, les plongeurs de la gendarmerie maritime, les clubs de plongée Club de plongée Septentrion Environnement, des Pennes Mirabeau, Neptune Environnement, de Cadarache, de Callelongue et le Corail Club.

A souligner la présence de Dominique Tian et Didier Réault venus se confronter au terrain des ramasseurs subaquatiques.

Merci à Florian Launette, Alexis rosenfeld, René Heuzey et Jean-charles Granjon d’avoir ramené des témoignages photos et vidéos depuis les sédiments du Vieux Port.

Merci à Beuchat, un partenaire engagé qui nous suit sur tous les terrains ; la société avait fourni à l’ensemble des clubs de plongée le balisage de sécurité et les parachutes de relevage !

Pour visualiser les photos et le dossier de presse :

http://www.fsn13.fr/nettoyage-du-vieux-port-de-marseille

Commun